Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFinnishFrenchGermanItalianJapaneseNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish

Nos Chablis Premiers Crus

Terroir noir

Superficie : 1 ha pour le Beauroy et 0.60 ha pour le Côte de Léchet  Cépage : 100% Chardonnay

Terroir : Argilo Calcaire – Kimméridgien : Sol calcaire, alternance de couches de calcaire très compact et de marnes argileuses très tendres renfermant des organismes marins fossilisés (minuscules huîtres, appelées les Exogyra virgula).

    Accord Mets noir

    Accords Mets Vins :

    Sous une robe or pâle, le nez n’exprime pas immédiatement la totalité de son potentiel. Il a besoin d’etre un peu aéré: c’est un vin de garde, 5 à 10 ans parfois. Nos premiers crus ont une grande complexité aromatique, qui les prédispose à de nombreuses associations, dont les huitres chaudes et les poissons en sauce. Le COTE DE LECHET sera servis sur de belles volailles et le veau en sauce blanche et succulant jambon au Chablis. LE BEAUROY fera entre autre merveille sur les andouillettes et les escargots.

    Tonneau Elevage Noir

    Vendanges mécaniques. pressurage pneumatique et descente des jus par gravité en cuve émail ou inox thermo régulées. Il est ensuite élevé sur lies fines.

    Au printemps un léger collage à la bentonite uniquement pour assurer la stabilité des protéines. Début mai passage au froid et filtration minimum. Mise en bouteille fin juillet.

    Temperature degustation noir

    Température de service : 8 à 10°

    Garde : 5 à 10 ans

    0