Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFinnishFrenchGermanItalianJapaneseNorwegianPortugueseRussianSpanishSwedish

ÉDITIONS LIMITÉES : des vinifications atypiques pour une explosion de saveur !

Terroir noir

Cépage : 100% Chardonnay

Terroir : Argilo Calcaire –Kimméridgien: Sol calcaire, alternance de couches de calcaire très compact et de marnes argileuses très tendres renfermant des organismes marins fossilisés (minuscules huîtres, appelées les Exogyra virgula).

Accord Mets noir

Accords Mets Vins :

Cuvée « Héritage 1893 »

Cette vinification en pièce bourguignonne, fait la part belle à la finesse boisée au notes de torréfaction et vanille. Il peut être savouré à l’apéro avec dés de conté, ou sur un beau plateau de fromages. Par ailleurs, son élégance se marie à merveille avec les plats en sauce crémée.

Cuvée « Réserve »

Ce vin est élaboré en 2 étapes, la premiere classique en cuve, puis une seconde phase en fut avec une vignification longue, d’ou le nom de « réserve », ce qui permet de garder la fraicheur du chablis classique combiné à la générosité d’un boisé. Comme sont grand frère (la cuvée Héritage) Il peut être dégusté à l’apéro, ou sur un beau plateau de fromages ou les traditionnelles gougères. et donnera une équilibre à vos plats en sauce crémée.

Cuvée « Antic »:

Cette vinification atypique en amphore (le but étant d’ « arrondir » le vin sans lui donner de côté boisé) , met en avant la complexité du vin et la finesse de la minéralité tout en patinant le début de bouche. Il peut être savouré dès sa jeunesse (2 à 3 ans) sur un beau plateau de fromages, il se marie bien avec les chèvres, le beaufort, le comté… Son élégance se marie à merveille avec les plats en sauce crémée ou à base de champignons

Cuvée « Terre & Secret »:

Cette vinification conjugue l’élevage en amphore, et la finisse de la cuve , l’objectif étant de garder les saveurs acidulées et la minérales tout en apportant de la générosité en bouche. Il peut être savouré dès sa jeunesse (2 à 3 ans) à l‘apéritif, les charcuteries, les poissons, viandes blanches, et essayez le aussi sur les fromages,

Tonneau Elevage Noir

Vendanges:

Vendanges mécaniques. pressurage pneumatique et descente des jus par gravité en cuve émail ou inox thermo régulées. Il est ensuite élevé sur lies fines.

Au printemps un léger collage à la bentonite uniquement pour assurer la stabilité des protéines. Début mai passage au froid et filtration minimum. Mise en bouteille fin juillet.

Temperature degustation noir

Température de service : 8 à 10°

Garde : 4 à 6 ans

0